Aux fils et filles de malades alcooliques....

Aux Renards  et aux Renauds !!!

Ps: Avant que vous partiez surfer sur  mon ‘‘Best off ’’, lisez les quelques lignes ci-dessous:   

Re-Ps :  Afin de ne pas alourdir le site je vous demande pour revenir sur cette    page,  de VOUS SERVIR  SIMPLEMENT et UNIQUEMENT de la TOUCHE/RETOUR de votre ordinateur

        La  Fête des Pères, que je considère toujours comme une Pompe à Fric mise en avant par certains possédant un coffre-fort à la place du cœur pour se faire  un peu plus de fric sur des sentiments naturels,  je lui ai trouvé tout de même UN millésime exceptionnel  que je ne peux oublier : « C’est celui de l’ an 2000 ! »

        Cette Fête des Pères 2000 ou plutôt son lendemain , fut pour moi, un jour inoubliable et un sacré coup de main qui me fût donné par mon fils aîné ! Si j’ai oublié ce que j’ai eu le veille comme cadeau, je me souviendrais à jamais de ce qui m’attendais, au petit  matin.

        Travaillant de nuit, je rentais à la maison vers les 6 heures du matin lorsque j’aperçus une  lettre m’étant destinée, petite enveloppe blanche, insolite mise en évidence  sur la table de la cuisine.

        C’était mal écrit sur deux feuilles quadrillées arrachées  d’un cahier d’écolier, au stylo vert, d’une écriture nerveuse et rageuse qui cachait mal un mélange d’émotions, de tendresses, de vérités dures dire, à exprimer.  Des phrases sans emphases  ni tirades, avec des mots tout simple … mais surtout  un plein d’amour  que je lus et relus soigneusement et qui me firent monter des larmes pleins les yeux et ressentir des émotions intenses!

        Cette lettre publiée sous le titre « Mon déclic »,  je dédie à tous les Pères  ( et Mères ) du monde qui souffrent de la Maladie/Alcoolique, j’ai voulu aussi la faire connaître pour la dédier à tous les fils et filles de malades alcooliques qui se posent la question :   "Comment aider mon père qui se détruit avec l’alcool ,  comment venir en aide à ma mère qui boit trop ? " 

        Aujourd’hui, 3 ans après, je conserve comme une bouée de sauvetage cette lettre précieusement dans mon porte- feuille. Elle est toujours sur moi, elle fait partie de moi, elle m’a permis de surmonter toutes les épreuves rencontrés par un malade alcoolique qui tiens à devenir un abstinent heureux .

        C’est grâce a Elle que j’en suis là, à prés de 3 ans d’abstinence et que j’ai pu réaliser plein de choses dont en autre  le site sur lequel vous évoluez aujourd’hui et reviendrez peut être  demain ou je me raconte, exprime mes joies, mes peines, mes passions etc.

        J’ai en effet découvert le Net en occupant le temps de libre retrouvé depuis le 10 juillet 2000, depuis que j’ai cessé de m’alcooliser et je continue à vivre mes rêves et mes passions tout en marchant sur le Chemin de l’Abstinence Heureuse !  

        A mon tour, j’avais envie de vous faire une cadeau en réunissant dans un espèce de Best off  les pages de mon site que je trouve les plus représentative de ce que je suis et de ce que j’ aime.

        Sans ordre de préférence , je vous recommande d’aller faire un tour sur les pages suivantes :

''Best off ’’

D’abord, le lettre du fiston Mon déclic sans laquelle cette belle histoire qui dure depuis 3 ans ne serait pas.

Pour faire un clin d’œil au destin, j’ai voulu me rendre dans Mon Bistro préféré  où il y avait en plus un GPAH  et quelques Photos récentes Avec mon pote  et son copain Nono, on a discuté de Bénabar et du succès de mon pari résumé dans Mon  Dôme, ma victoire . La TSF passait une interwiew sur RTL. Il m’a confié la lettre de Lolita à Brassens. Le sachant passionné de BD, je lui ai parlé de Karis .

Cela ne faisait pas encore 2 ans, mais je lui ai fait part de mes peurs ( Samedi d’enfer , de mes  joies  Sur mon 31 ! 

Il m‘a Raconté son alcool et l’on s’est quitté en se promettant de toujours rester vigilant face à cette maladie Aide aux malades  qui frappe tant de gens différent Fierté d’une mère et l’on s’est promis de se revoir pour les 3 ans d’abstinence

Ps :  Afin de ne pas alourdir le site je vous demande pour revenir sur cette page,  de vous servir SIMPLEMENT et UNIQUEMENT de la TOUCHE/RETOUR de votre ordinateur

 

A vous tous, je vous souhaite une bonne Fête, de bonnes résolutions et une bonne ballade sur mon site !

        Votre SVPat 

Marseille,  Mai 2003

 

Renaud

Retour MAAH

    Voir: Ré@ctions intern@utes