Renaud 

 

Je suis simplement un vieux "suiviste" de Renaud  et je ne prétent pas détenir la vérité "vraie" , ni la science "renaudienne" infuse, c'est le ressenti à l'écoute d'un CD que j'attendais depuis 10 ans !

 

1. J'ai embrassé un flic : Bien, texte redondant et un peu de longueur sur la fin, mais bon, bien.

2. Les mots : Triste voire nostalgique malgré les paroles qui semblent vouloir dire le contraire, mais sympa.

...

3. Toujours debout : Décidément écrit sans finesse, et abus de l'autotune. C'est le single et la chanson chiante : Dommage.

4. Heloise : Bien écrite, jolie, RAS. très bien.

5. La nuit en taule : Musicalement pas mon truc, mais paroles bien écrites. C'est pas du grand Renaud, mais c'est du Renaud. Un truc entre "Où c'est que j'ai mis mon, flingue ?" et "Tchernobyl". Pile poil entre les deux, vous visualisez ou pas ?

6. Petit bonhomme : Très jolie.

7. Hyper Cacher : Triste et bien écrit. Émouvant.

8. Mullholand drive : Triste encore et bien écrit toujours. Pas forcément fan de la musiue par trop monochorde et répétitive, mais ça va.

9. La vie est moche et c'est trop court : Une redite de chansons précédentes sur la nostalgie de l'enfance, sans la part d'humour des autres. Nostalgie pure donc. Pourquoi pas... En tout cas bien écrite.

10. Mon anniv : Marrante dans le genre pas marrant. J'aime bien.

11. Dylan : Celle-ci on la connait déjà. Jolie.

12. Petite fille slave : Bien.

13. Ta batterie : Tirée de l'album de Grand Corps Malade. Vraiment bien écrite, et n'eût été la voix (mais après tout ça on s'en tape), très bon titre. Pourtant je ne suis pas fan de slam.

14. Pour Fabien, pour Karim : On la connait déjà aussi, version originale, là c'est le remix pour l'album, OK... Texte vraiment bien et seul de l'album avec vraiment assez d'humour et d'autodérision pour qu'on retrouve le Renaud qu'on aime.

Globalement ? Bien bien meilleur album que les deux précédents. Plus nostalgique aussi, mais mieux écrit. Globalement, j'ai dit.
Bravo le vieux, bien joué.