à Sarko from la SPA... via Renaud !
---------------------
Monsieur le Président de la République,

Je suis en colère ! Je viens d’apprendre par les médias espagnols  (1) que vous vous apprêtiez à assister « en toute discrétion » à une corrida chez votre « ami » Simon Casas, dans ses arènes de Malaga.

Est-ce vraiment la place du président de tous les français, que vous déclarez être, au moment où la polémique enfle au sujet de ce spectacle cruel et contesté ?
En vous rendant à cette invitation, non dénuée de sens dans le climat actuel, vous sortez de la neutralité que vous affichiez pourtant vertueusement cet été pour ne pas recevoir Surya Bonaly, émissaire des associations que je soutiens.

Je ne puis que m’interroger sur le jeu que vous jouez dans ce dossier corrida : en mars dernier vous écrivez à l’Alliance Anticorrida pour envisager des férias sans corrida, et ce week end vous vous prêtez à une opération promotionnelle qui laisse supposer une connivence avec le milieu de la tauromachie et ses intérêts. Comment pouvez-vous être ainsi juge et partie ?

Le moins qu’on puisse dire est que le mouvement que je soutiens ne bénéficie pas d’autant de complaisance et de mansuétude de votre part; depuis plusieurs semaines, nous essayons d’obtenir un rendez-vous avec votre conseiller technique, Christophe MALVESIN, qui nous le refuse et vous ne répondez à aucun de nos courriers.

Alors que votre Ministre de l’Ecologie, Jean-Louis BORLOO, a déclaré sur l’antenne de RMC le 28 août dernier qu’il était favorable à une interdiction pour les mineurs de moins de 15 ans d’accéder aux arènes, nous attendons toujours une réponse de votre part.

Nous renvoyer au Grenelle de l’Environnement ? Nous ne le voulons pas ! Vous savez pertinemment que nous n’aurons que très peu de temps pour parler de ce sujet voire pas du tout. Nous donner 3 mn dans ce Grenelle de l’Environnement et servir de caution pendant  plusieurs heures aux taurins, tout heureux de l’aubaine, c’est franchement ne pas respecter les Français !

S’il vous plait, arrêtons cette mascarade ! Nous demandons à être entendus, à être reçus par vous, et à obtenir dans un premier temps une interdiction de l’accès aux arènes pour les mineurs de moins de 15 ans avant une abolition totale de cette survivance des jeux du cirque de sinistre mémoire.

Vous le savez, je soutiens la Société Protectrice des Animaux, l’Alliance Anticorrida, le CRAC et la FLAC. Nous devons, par souci de démocratie être entendus, être écoutés… tout comme vos amis taurins!

S’il faut manifester pour obtenir le dialogue que vous nous refusez alors nous saurons le faire dans un rassemblement mémorable de tous nos sympathisants.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur le président de la République, l’expression de ma très haute considération.

Renaud

(1)  


-> SOURCE   Mais aussi  dans  Le Journal du Pays Basque

*Des news (from Vannes, hôtel Mercure) posté le 08/09/2007à 23:57:50 par Renaud

Sarko, suite à ma lettre (rédigée par la SPA) renonce à aller aux arènes de Malaga.

*Et un pied de nez à tous ceux qui disent qu'une lettre, une pétition, ca sert à rien -:) ( By SVPat]

Renaud