C'était il y  4 ans !

 Renaud d'enfer, public de merde

  Dites lui que ce n'est plus vrai !!! 


Ça c'est pas amélioré  coté public

*Ce qui est con, c'est cette salle pourrie, et beaucoup de bobos bordelais coinçaient, où étaient-ils?C'est sur qu'on peut pas tout faire, faire la fête et filmer Renaud sur leur téléphone pourri. Merci Renaud de leur avoir rappelé qu'avec leur connerie, il conforte une société de consommation de merde et qu'ils ne savent même plus profiter de la chance que tu leur a donné de partager un moment particulier avec eux

*C'était mon 1er concert à Bordeaux, dommage le public bordelais est triste à mourir,

*Public bordelais un peu bizarre, d'habitude j'assiste aux concerts en Bretagne,(...), pas du tout la même ambiance.


mais Renaud  toujours au top !

* Revoilà Renaud, assuré, provocateur, une voix que je reconnais, beaucoup de classe, heureux tout simplemen

*....après avoir passé une bonne nuit,je repense à ces 3heures fabuleuses.
Merci Renaud, c'était parfait, comme d'hab; j'ai trouvé le choix des chansons particulièrement génial!

*... J'étais dans la fosse hier soir. Quel talent... Presque 3 heures. Tu nous as dit avoir retrouvé la patate : ça se voit ! T'es toujours le chanteur énervé, t'as toujours un humour que j'adore.

*...j'ai trouvé Renaud plutôt péchu, avec une chouette voix (et ben si je trouve môa !), un brin provoc, qui avait envie de pas lâcher le morceau avec le public bordelais

*...super soirée, un doux équilibre des chansons d'hier et les jolies romances d'aujourd'hui. Merci d'être encore le rebelle, celui qui interpelle ...
 


  L_OuRs de ..partout !

Tout simplement exceptionnel ! Sisi ! Croyez-moi en 15 ans ici j'ai rarement vu ça (allez si : sur Pink Floyd , Dire Straits, et Thiéfaine ).
Il faut relativiser, bien   sûr ... Ce concert était exceptionnel par son ambiance pour un concert sur Bordeaux, qui plus est à la patinoire.

Ren' bien énervé (pis le trac aussi nan ?) au départ par le mitraillage de flash et prises d'images débiles avec les portables des blaireaux, pis bon il devait être un peu tendu de toute façon : on ne sait que trop ce que vaut généralement le public bordelais (à chier, mou, con, coincé) et la patinoire (à chier, froide, son pourri avec un max de reverb... liste non exhaustive).

Ben franchement pour ce que moi j'en ai vu (j'étais en avant-scène à Jardin, tout contre la barrière histoire de m'appuyer quelque part pour pas trop avoir mal aux pieds), le public bordelais n'a pas mis si longtemps à se réveiller.
Bon public, vraiment. Pas excellent non faut pas pousser, pas un Bercy le 30 mars, mais pour du bordeluche de cru c'était plutôt encourageant. Quelque chose entre Bercy 30 mars et Bercy 29 mars, pile au milieu.

Faut dire aussi qu'il ne s'est pas laissé faire le chanteur ! Il s'est pas mal défoncé. D'abord par énervement, puis par jeu je pense : une sorte de challenge. Faire bouger, taper des mains, chanter même une bande d'escargot - ici on dit cagouilles -. Pari réussi, et ô combien.

Pis il est malin comme un renard, il s'est mis dans la poche les bordeluches (pas tous, perso par exemple je m'en tape) en parlant foot, pis surtout en parlant de cette putain de patinoire en forme de vanne à Juppé qui ne daigne toujours pas écouter nos desiderata en matière de culture... La construction d'un Zénith de Bordeaux qui serait une bonne idée en particulier (et ça je m'en tape pas du tout par contre !) .

En résumé ? Public long à démarrer certes - quoique pas si long : j'ai vu pire à Caen - , un Renaud motivé, qui avait la gnaque, moitié énervé, moitié joueur; mais finalement enjoué, face à un public qui le lui a bien rendu. Y'a même eu échange de petits coeurs avec les mains c'était mignon comme tout.

J'vais vous dire même si c'était p'tet pas la panacée, un concert comme ça avec cette ambiance - toujours en relativisant - dans la ville de Bordeaux, ça tient du miracle.

Chapeau l'artiste.



Article Sud-Ouest  du 6/04/07

 Devant plus de 5 000 fidèles à la patinoire, l'ex-chanteur énervant a revisité hier soir son répertoire, un peu cruel pour ses dernières productions

                                                           Renaud joue la nostalgie

    Ajoutez l'acoustique glissante de la patinoire au vieux fond de casserole de ses cordes vocales : un concert de Renaud à la patinoire, c'est toujours du sport extrême. Mais on s'habitue aux résonances, la voix du quinquagénaire huguenot se stabilise tant bien que mal, et comme à chaque fois, la chaleur est au rendez-vous.

                Cela part en effet assez mal, avec une séquence irish ("Malone", "La balade nord-irlandaise", "Marchand de cailloux") où Renaud rame, où l'on soupire. une première vanne sur Sarko et son ministère nationale, la première d'une longue série. Le guitariste "Titi" Buccolo en souffre douleur, chef d'un orchestre de sept musiciens perchés dans un décor de toits de Paris, époque Doisneau.
                            Medleys. Sur les chansons des deux derniers albums, on sent le public hésitant. Effet classique chez les fans qui préférent les anciennes ? Pas seulement. Si "Elsa" tient la comparaison, magnifique, "La pêche à la ligne", "Morts les enfants" ou "La médaille", balaient les nouvelles d'un revers de plume, celle d'un artiste qui depuis dix ans, la recherche avec ténacité.
                                    Comme s'il en était conscient, REnaud a choisi sur cette tournée d'explorer le passé. c'est d'abord un medley sur sa fille Lolita, remontant de "chanson pour Pierrot" jusqu'à " Adieu l'enfance". c'est aussi, en premier rappel et seul à la guitare, un autre et long best of de ces chansons de banlieue où en quelques mots justes il faisait exister un personnage. " La Blanche", "La Tire à Dédé" ou "Deuxième génération" : autant de pépites redécouvertes, pour un ventre qui se noue, une gorge qui se serre. Près de trois heures plus tard, "rouge sang" termine les retrouvailles : s'il porte une hideuse cravate rouge, Renaud va mieux, il est amoureux, fait des bébés et regarde à nouveau le monde dans lequel il les dépose.                    

Elle ne devrait pas être loin, sa plume d'avant.
On était 5 000, hier, à être confiants.

 

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir les comptes-rendus !   Enfin disons que    nos journaleux négocient leur  indemnités !

 

Nous avons dans la Patinoire  nos meilleurs journaleux , Renaudiens de longue date , ou bien plein de néophytes prêt à demander " l'asile  musicale "en Renaudie

Nous comptons sur chacun d'entre eux pour nous faire partager leur vécu et leurs émotion et de nous faire parvenir de superbes comptes-rendus .

Alors, ne restez pas  de glace durant le concert

Osez votre C.R !!!

Envoyez-moi votre "papier" et je le publierais ! SVPat  >>>   Mon Mail

 


Au suivant! AU SUIVANT !!! Si vous avez des C.R à me proposer , maillez moi  patachoumarti@yahoo.fr