Retour Page 1 *Retour Page 2* Retour Page 3* Pour m'écrire @mail SVPat





BREST – 11 avril 2024e

Marion Roch en premier partie

Julien Poupon 🎤 Renaud à l'Arena de Brest.

"Quand on aime, on ne compte pas" ... 6 ème concert pour ma part...

Bon niveau voix, soyons honnête, c'est pas pour cela qu'on vient voir le grand Renaud, mais pour se saouler de nostalgie

L'accompagnement musical majoritairement avec 8 musiciennes à cordes est superbe et on s'amuse à accompagner

la voix chevrotante de Renaud sur ses plus belles chansons que tous connaissent.

Bref, Renaud sera toujours Renaud !



LUXEMBOURG – 26 mars 2024e

Marion Roch en premier partie

Le concert de Renaud à la Philharmonie? «C'était une catastrophe»

LUXEMBOURG - Mardi soir, celles et ceux venus voir le chanteur Renaud, 71 ans, au Grand-Duché ont quitté la salle après seulement quelques chansons. Que s'est-il passé?

Mardi, 20h30, à la Philharmonie. Ils étaient nombreux à avoir pris place pour venir écouter Renaud, programmé par l'Atelier... avant de déchanter. «Nous sommes partis après la quatrième chanson, d'autres encore plus tôt», explique à L'essentiel un homme présent dans la salle. Venu avec sa compagne, il décrit un moment particulièrement gênant pour tous sur fond d'ivresse de l'artiste français de 71 ans sur scène: «On ne comprenait pas un mot!»

«C'était une catastrophe, appuie une autre spectatrice, j'avais pris quatre billets pour aller le voir en famille (175€) et nous sommes partis après vingt minutes. Au lieu de découvrir Renaud, les enfants ont découvert un vieux monsieur qui grognait dans son micro». Pas question toutefois pour eux de jeter l'interprète de Mistral gagnant en pâture.

«Je le plains, ça rend triste», estime notre premier témoin qui s'interroge sur la pertinence de maintenir ce concert mardi: «C'était à son entourage et aux organisateurs de protéger cette idole de toute une génération». Et tout le monde de citer les vidéos qui circulent depuis plusieurs mois sur le web.

Joint par L'essentiel, l'Atelier indique avoir reçu de nombreux commentaires et même des insultes après la soirée à la Philharmonie. «Nous ne jugeons jamais la qualité artistique d'un concert, et n'interférons pas dans la représentation de l'artiste. Nous permettons au concert de se dérouler. Renaud a délivré une prestation, qui n'a pas été écourtée», justifie Michel Welter, gérant de l'Atelier.

Les spectateurs contactés par L'essenttie du 27/03/2024 demandent des excuses, voire un remboursement. Difficile en l'état. Et la question peut également se poser dans l'autre sens. «Cela fait un an que des images et vidéos de ses concerts circulent», répond l'Atelier, en somme les fans au Luxembourg savaient ce qui potentiellement les attendait. «À titre personnel, oui, je préférais le Renaud de la fin des années 80. La question qui se pose est celle de l'évolution artistique, et de se demander s'il faut suivre un artiste jusqu'au bout», glisse Michel Welter.

STRASBOURG - 22 mars 2024e

Marion Roch en premier partie

Moreno Rossi : Strasbourg hier soir…ça valu la peine de me taper 600 bornes

Jean-michel Piron : j' y étais avec madame et ma petite fille de 15 ans merveilleuse communion entre son public tout acquis a sa cause amoureux de cet homme qui nous a fait chanter et passer un moment inoubliable une fois de plus , sans oublier cette jeune chanteuse qui a jouer son rôle de première partie , qui nous a chauffer la voix en nous faisant partager ses chansons oui merveilleuse soirée et pour ma part très heureux d avoir revue mon idole a jamais allez le voir la ou il passe on l aime et il nous aime

RODEZ- 19 mars 2024e

Marion Roch en premier partie

Vingt Sous Franceschini

Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi ! Renaud, rien que par sa présence, son aura, sa poésie, ravie ses fans ... Alors, oui ... La voix n'est plus, oui ... la diction est approximative, mais lui est là ! Et pour nous, les fans ... C'est tout ce qui est important. Donc tout ceux qui critiquent et je vais m'abstenir de les citer, taisez vous ! Tout simplement ! Cette tournée est un rendez vous entre un artiste aimé et son public ! Je suis un grand fan, j'ai fais toute les tournées depuis que je suis en age de me payer les billets ! mon but n'a jamais été d'écouter un album orchestré, masterisé, millimétré ! Mois si je vais à un concert de Renaud, c'est pour vivre un instant avec mon artiste préféré et partager ce moment avec des milliers de personnes qui finalement ne font qu'un ! Ceux qui n'ont pas compris ça ... Ben restez chez vous ! Cela laissera de la place à d'autres ... Merci Renaud ! On t'aime et rien ne pourra changer ça !

Lydie Rocagel

Un moment magique et un Renaud fidèle à lui même et qui nous a transporté

Merci Renaud pour ton grand cœur et ta générosité ❤️  

Un concert qui restera dans notre tête pour très longtemps on a adoré

GRENOBLE- 13 mars 2024e

Marion Roch en premier partie

Sophie So

Encore un super concert hier soir à Grenoble...on avait promis de mettre le 🔥🔥🔥... promesse tenue !

Une 1ere partie avec Marion Roch, toujours aussi géniale, on est tous emportés par ses chansons, on chantent avec elle, on écoutent ses magnifiques textes…

Pendant ce concert un" fans" lance...Marion je t'aime, le ton est tellement convaincant que Marion s'arrête, et lui dit... " il faut que je te vois quand même avant..."🤣

On a tous hâte de te revoir en concert Marion...

Puis le rideau s'ouvre ...et Renaud apparaît...c'est le 🔥...en cours de concert...un petit "grrr j'me suis planté".

Il est blagueur, souriant, et fait un très bon concert avec , pour moi, un super public ! Puis le moment de " Dès que le vent soufflera" où on se place devant la scène…

Le moment magique du concert...mais aussi l'annonce que c'est bientôt la fin....et nous franchement....on a pas envie que ça se termine...et on crie comme toujours "MERCI RENAUD"!!!

AIX EN PROVENCE – 12 mars 2024e

Marion Roch en premier partie

Hier soir, j’étais de communion...  Charlie Brown

Le concert était à 20h30. On se pointe vers 20h00. Arrêt au stand merchandaïzingue. J’en profite pour acheter le catalogue de l’exposition de la Philarmonie de Paris, que j’avais loupée à cause de notre ami Macron (cf. épisodes précédents). C’est un beau catalogue, vraiment. Je regrette d’autant plus de n’avoir pu visiter la chose...

On entre dans la salle. Y’avait une meuf sur scène, qui chantait une dernière chanson. Il n’était écrit nulle part qu’il y aurait une première partie. Même le personnel de la salle n’était pas au courant ! Ce qui fait que je n’ai entendu qu’une demi-chanson de Marion Roch. J’en avais entendu causer sur le forum. Une meuf qui avait l’air d’avoir la patate et de la voix ! Mais je peux pas me faire vraiment une idée sur une demi-chanson... Elle chantait mieux que Renaud, c’est tout ce que je peux dire... 

La setlist était la même qu’à la salle Pleyel avant Noël (je viens de regarder sur le net) sauf "Les Cinq sens", qu’il a remplacée par "Les Mots". Ça a commencé avec "Cent ans", qui collait évidemment très bien à la chose, et ça s’est terminé sur "La Ballade nord-irlandaise". 25 titres. Tous copieusement massacrés, sauf deux : la "Petite musique de nuit" de Mozart (forcément, il chante pas   ) et la reprise du "Quand j’étais chanteur" de Michel Delpech. Une chanson qui lui allait parfaitement bien. Un peu trop bien, même, j’ai trouvé...     ). Sur laquelle il a vraiment chanté et poussé sa voix, de manière à peu près intelligible (peut-être ne devrait-il faire que des reprises, en ce moment ?   ). Ce texte dans sa bouche, ça m’a ému, tout en me faisant sourire. Sacré Renaud !

Et donc, à part la voix pourrie et la diction plus qu’approximative (mais je ne m’attendais à rien d’autre), j’ai trouvé les musiciens au top (surtout que l’exercice consiste à bien jouer, tout en rattrapant les errements rythmiques et linguistiques du... euh..." chanteur" ?   ), et j’ai beaucoup aimé entendre ces versions acoustiques à cordes. J’avais fait en sorte de ne pas écouter le disque ni de regarder de vidéos avant d’aller voir le concert. J’ai bien fait.

J’ai été surpris qu’il parle autant entre les chansons. Je croyais qu’il ne parlait plus du tout entre les chansons. Et il m’a même fait marrer deux ou trois fois, parfois involontairement, notamment lorsqu’après avoir présenté les musiciens, entonné un tonitruant "TA-TA-TIN !" de rigueur et entamé "Dès que le vent soufflera", il n’a pu étouffer un bruyant éternuement, auquel la salle a répondu comme un seul homme : "A tes souhaits !", en se marrant (et lui aussi, du coup). 

Alors certes, c’était pas le meilleur concert de ma vie. Loin de là. Et je garderai même un souvenir beaucoup plus fort du concert à l’Hammersmith Odeon/Apollo de Londres sur le "Phénix Tour", où il avait été très correct, et même en forme, pour l’époque. J’avais eu de la chance, ce jour-là
Mais comme hier on était visiblement tous là pour lui dire, sinon adieu, du moins merci pour tout, pour toutes ces années d’accompagnement de nos vies en chanson, je n’ai aucun regret d’avoir vécu ce moment émouvant...



AURILLAC - 09 mars 2024e



Bruno Rougier

Ce soir à Aurillac !! Sa voix va bien mieux !!

Quel changement en un an !!! Une nouvelle playlist aussi !!! Que du bonheur

NIORT - 08 mars 2024e

POITIERS - 0

Sûre qu'à Niort,il allait tout déchirer.Et tout le monde le dit,il a retrouvé sa voix et son sourire (…)

Très contente pour lui.Joëlle

POITIERS - 02 mars 2024e



Valerie Pichon

je veux bien le croire c'est un concert sous le signe de l'amour ,la preuve ,il etait reloucker en rouge ,blousson et baskets ,symbole de l'amour avec cerise ,ils sont magnifiques tous les deux,merci Mr R enaud,on vous aime ,amistad,salud, mimos ,besos,poto Valerie P...

C'était magique.. un concert pleins de tendresse et d'humour et beaucoup d'humilité aussi... Merci Renaud pour ce moment intime.

Kenzo David

Le chanteur Renaud passait par la Vienne, ce samedi 2 mars 2024 au Palais des Congrès du Futuroscope, avec sa tournée intitulée « Dans mes cordes ». Entouré de dix musiciens, il a assuré le spectacle d'une heure quarante-cinq minutes pour un moment de partage. Nous y étions entre amis et j'ai trouvé le personnage très touchant… Vraiment ce fut un super bon moment.


VICHY – 01 mars 2024e



Régis Grangier

Pour la 100éme à Vichy c'était H bien.

L'a maigri, il ressemble un peu moins à Mireille Mathieu avec ses cheveux, y reporte des pompes dignes de ce nom, l'a l'sourire et Christine est vraiment amoureuse !!!

Roseline Thuault En place à Vichy !

Pour la 100e il est prévu de chanter un joyeux anniversaire après Marchand de cailloux !

Tant d’émotions comme à chaque fois. Magnifique ! Ouii très belle soirée

Fabienne Steinhausser-izoulet :Trop émouvant, beaucoup de dignité et une ferveur du public!!

MONTPELIER - 24 février 2024e





Noelle Nieves se sent heureuse.

Toujours sur un petit nuage,que d émotion hier au concert du seul et unique,et Cerise est très sympa, ... oui toujours debout, (…)

Et une fois redescendu de son nuage, ça donne ça >>>>>

Catherine Durocher

Il s’est lâché on dirait notre poteau.

Pas la forme olympique mais ça en prend le chemin. Super! De gros bisou



CHATEAUROUX - 17 février 2024e





AGEN - 16 février 2024e





LE HAVRE- 10 février 2024e



Laurent Petit

Super heureux d'avoir pu assister à celui du Havre (...) avec mon fiston de 33ans

Plus de 20 ans après son premier concert de Renaud qu'il avait passé sur mes épaules....!!!

( plus possible désormais

En tout cas que du bonheur !!! Merci Renaud d'être !



LE MANS - 09 février 2024e



Je l’ai vu en concert au Mans vendredi c’était top , pourtant je le connais le vieux

y a eu des concerts moins bon , je suis étonné par sa prestation et sa bonne humeur ! (Boulou)

BRUXELLES- 06 février 2024e



Raphaël Goureman

,,,, si c'est audible par rapport au début de la tournée ! Et oui, quand on ne connaît pas les paroles, on comprend pas très bien... Mais quand il parlait, ça allait… Pour nous les fans, c'est une messe mais pour le découvrir sur scène, c'est un peu tard... Fallait venir avant mais pour nous, c'est juste top

Vincent Parmentier

 

 

Cirque Royal,, Super concert, grosse ambiance, standing ovation, retour des santiags et la voix est de plus en plus claire




Jean Louis Legallois

je suis d accord les tiags lui vont mieux que les baskets nike

lA ROCHE/YON Moulleron le Captif- 03 février 2024e



TOURS – 02 février 2024epte



Nathalie Langlais

Merci Renaud j étais à Tours vendredi c était beau et pleins d émotions Bravo pour ce que tu fais et pour qui tu es

Bravo à toute ton équipe Je te souhaite beaucoup de bonheur avec Cerise

AMIENS– 27 janvier 2024epte


 

.

p



François Crimon

Dans la loge du héros après son concert au cirque d’Amiens. Presque amphithéâtre gréco-romain, rouge et or, Pompéien. Renaud Spartacus, l’éternel dernier combat. Renaud en bas de chez moi, en bas de mon enfance. Renaud au cirque Jules Verne où j’allais voir les tigres sauter dans des cercles enflammés. Hier c’est dans sa loge une fois les clameurs de l’arène envolées. C’est un lion qu’il faut approcher comme on approche un chat. À pas de loup. 2000 personnes ont déroulé 2000 couplets et te voilà seul. C’est le jeu. Le prix à payer. Sourire discret. Renaud fidélité. Merci d’exister.





Pour m'écrire @mail SVPat



Journal des Fans- Page 1   Journal des Fans- Page 2   Journal des Fans- Page 3   ou  retour Renaud